But du jeu
- Faire tomber le volant dans le terrain adverse
- Amener l’adversaire à ne pas pouvoir le renvoyer dans mon terrain.
- Le badminton peut se jouer en simple ( garçon ou fille) et en double ( garçon, fille ou mixte)
La marque : tie-break
Le joueur ou l’équipe qui gagne l’échange ajoute un point à son score : si le serveur gagne l’échange, il marque un point et sert à nouveau ; si le receveur gagne l’échange, il marque un point et prend le service.
Déroulement du jeu
Le service
- Au début du match le premier service est tiré au sort, le vainqueur du tirage choisit le service ou le terrain.
- Le jeu débute dans la zone de droite au score 0-0.
- Le volant doit être envoyé en diagonale dans la zone de service adverse.
- Si le score du serveur est pair, il sert depuis la zone droite.
- Si son score est impair, il sert depuis la zone de gauche.
- Au moment de la frappe , le volant doit se trouver en dessous de la taille et le manche de la raquette doit être dirigé vers le bas.
Les fautes de service
- Le serveur rate le volant.
- Le serveur lève un pied.
- Le serveur touche une ligne délimitant la zone de service avec un pied.
- Le volant est frappé au dessus de la taille.
- Le volant tombe en dehors de la zone de service adverse.
Les fautes
- Le joueur touche 2 fois le volant
- Le joueur envoie le volant dans le filet ou hors terrain ( “out”).
- Le joueur porte le volant et ne le frappe pas.
- Le joueur touche le filet ou le poteau avec sa raquette ou son corps.
- Le joueur pénètre sous le filet dans le terrain adverse.
- Le joueur frappe le volant par dessus le filet, dans le terrain adverse.
- Le volant touche le plafond.
Fautes spécifiques au double
- Double touche: le volant frappe la raquette de chaque partenaire.
- En reception,le joueur non réceptionneur renvoie le volant.
- Au service, le volant tombe dans le couloir de fond de terrain.
Jeu de double
- En reception de service, seul le joueur placé dans la zone de réception ( diagonale du serveur) peut renvoyer. Son partenaire se place où il veut, sans bouger et sans géner les autres joueurs.
- En cours de jeu, chacun des deux joueurs peut renvoyer le volant et se placer sur tout le terrain.
- Il n’y a qu’un seul service par équipe. Au début du match et quand le score est pair, le serveur sert depuis la zone de droite; quand le score est impair, il sert depuis la zone de gauche.
- Les joueurs changent de zones de service UNIQUEMENT lorqu’ils marquent un point sur leur propre service.
- Si les joueurs commettent une erreur de placement au service, celle-ci sera corrigée par l’arbitre dès qu’il s’en aperçoit, mais le score est maintenu.